Nouveaux horaires d’éclairage public

lundi 17 juillet 2023

Depuis le 10 juillet, la Municipalité a modifié les plages horaires d’éclairage public, avec une extinction totale sur le territoire communal entre 1h00 et 5h30. Malgré la hausse des coûts de l’énergie, cet allongement des plages d’éclairage est rendu possible du fait du passage progressif aux LED qui se généralisent sur notre parc de lampadaires. Après avoir étudié l’impact sur les économies réalisées qu’il convient néanmoins de concilier avec la sécurité des biens et des personnes, la Municipalité a donc décidé d’adopter ce nouveau schéma d’éclairage public.

NB : Pour rappel, pour faire face à l’inflation galopante des tarifs de l’électricité en début d’année, la commune de Saint-Yorre avait fait le choix d’éteindre cet éclairage dès 22h00.